Thés dansants et clusters : Efficacité du pass sanitaire ?

D’après un sondage réalisé en septembre 2021, 75% des plus de 65 ans approuvent la mesure du pass sanitaire. Lors des manifestations anti-pass, il n’est d’ailleurs pas rare d’essuyer des remarques de séniors croisés dans les rues, tellement persuadés que le pass associé à leur injection à répétition les protègent parfaitement. Aveuglés par la propagande gouvernementale reprise en boucle par des médias aux ordres, il est toutefois difficile de leur en vouloir.

Après plus d’un an et demi d’interruption, les thés dansants ont récemment repris. L’Agence régionale de santé des Pays de la Loire a déjà recensé la semaine dernière deux clusters liés à des bals de seniors en Loire-Atlantique et la chaine de contaminations semble s’être propagée à un club de belote des Deux-Sèvres. Dans tous les cas, le pass sanitaire avait été demandé à tous les participants à l’entrée, et ces derniers étaient totalement vaccinés.

Concluant que le port du masque et le vaccin ne sont pas suffisants dans ce type de configuration, surtout pour les personnes de plus de 65 ans, l’ARS a dès lors invité les danseurs à respecter les gestes barrières. Elle les a aussi encouragés à faire un rappel de vaccin si la dernière injection remonte à plus de six mois.

Pas évident d’appliquer les gestes barrières (surtout la distanciation) pour danser un tango… Il faudra pourtant vous y faire, vous qui ne comprenez pas qu’on puisse contester la supercherie de ce pass qui n’a rien de sanitaire !

Source : https://www.lci.fr/societe/coronavirus-covid-19-epidemie-contaminations-quand-thes-dansants-et-parties-de-belote-virent-aux-clusters-en-loire-atlantique-2199056.html

Déjà au mois de juillet, plus de 120 personnes avaient été contaminées à Bordeaux, 80 autres dans une discothèque à Lille, 44 dans les Vosges ou encore une trentaine d’adolescents dans un camping en Corse, malgré leur pass sanitaire.

Source : https://www.lci.fr/sante/covid-19-quatrieme-vague-pass-sanitaire-variant-delta-comment-expliquer-les-clusters-detectes-malgre-sa-mise-en-place-2192354.html

2 Commentaires

2 Rétroliens / Pings

  1. Nombre impressionnant de clusters en Ehpad – NoPass24
  2. De plus en plus de doubles vaccinés en réanimation – NoPass24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*