Sondage : Quel avenir pour nos manifs ?

Pour ceux qui participent aux manifs NoPass24 : Quel est votre avis sur leur maintien pendant la période de suspension du pass ?

1/ Les suspendre en attendant le retour du pass
2/ Les maintenir chaque samedi
3/ Les maintenir mais un autre jour de la semaine
4/ Les maintenir mais une ou deux fois par mois
5/ Les remplacer par un rdv hebdomadaire sous différentes formes
6/ Les remplacer par un rassemblement une ou deux fois par mois

Votre avis en commentaire SVP. Ce sondage est également disponible sur notre page Facebook.

24 Commentaires

  1. Bonsoir,
    Je pense qu il faut continuer à être présents, mais 1 ou 2 fois par mois, cela permettrait un regroupement plus important ? De toutes façons l illusion de la suspension va vite sauter aux yeux!

    • Je pense aussi qu’il faut être présent mais autrement !!! Créer des petits groupes avec des sujets bien précis pour chaque groupe et aller à l’encontre des gens !!! Genre micro trottoir

  2. Bonjour, une manif tous les 15 jours ou aux dates significatives pour montrer qu’on ne lâche rien. Éventuellement distribution de tracts (marchés, écoles ou autres lieux) pour essayer de « captiver » l’attention des drogués de bfmmerde. Opération « coup de poing » : blocage de lieux importants mais quelques instants et disparaître aussi vite, collage de sticker(rose blanche)…… Donc tous les samedis pendant la suspension du passe c’est contre productif.

  3. Ça veut dire qu’on abandonne ceux qui sont soumis à l’obligation vaccinale et suspendus sans salaire ni licenciement 😱

  4. Bonjour,
    Je crains que nos manifs ne soient de moins en moins suivies. Donc, une manif par quinzaine, toujours le samedi matin, serait peut-être préférable…
    D’autre part, avec la menace de guerre, notre cause « liberté de la vaccination » paraîtra dérisoire aux yeux des autres citoyens, et on n’intéressera vraiment plus personne. Ne peut-on imaginer un élargissement de notre cause à la défense de TOUTES LES LIBERTES aujourd’hui menacées, voire déjà supprimées ? Tous les mécontents de la politique Macron pourraient s’y retrouver…

    • les manifestants sont de moins en moins nombreux , et donc les manifs de moins en moins prises au sérieux;
      malgré les contraintes maintenues sur les soignants et les soins, il ne me semble pas judicieux de continuer les manifs tous les samedis; nous serons ridiculisés avec une petite cinquantaines et nous donnerons raisons à Micron & Co;
      reprendre les manifs avec le retour du pass, axés sur le contrôle social par le tout numérique, oui

  5. Bonjour à tous,
    Il faut continuer jusqu’au bout, cela nous relie, nous fait du bien, c’est un lieu d’échange et de partage et pour beaucoup un des rares lien social qui nous reste. La 4ème dose arrive et ce serait naïf de croire que la pression politico-sanitaire ne va pas continuer. La réintégration des soignants est une priorité, la vérité des faits doit être clamée chaque samedi. Résister c’est être pour l’instant le caillou dans la chaussure des covido-fascistes pour devenir le roc qui les arrêtera. Tout est dans le rapport de force, nous devons laisser la lumière allumée pour que les égarés retrouvent le chemin du bon sens.

  6. Bonjour à tous,
    Me concernant je ressens également la fatigue et le manque d’énergie à faire les manif tous les samedis mais en même temps j’en ai besoin, ça me permet de tenir psychologiquement. Il serait peut-être mieux en effet d’espacer les manifs, je pense 2x/mois tous les 15jrs par exemple car 1x/mois me paraît trop peu. Il est nécessaire de continuer à informer sur le maintien de l’obligation vaccinale pour une partie des professions car ce n’est pas clair pour une bonne partie des gens qui pensent que tout redevient « comme avant ». Je pense qu’il serait intéressant de faire des rencontres pour expliquer qu’il s’agit d’une levée et non d’une suppression définitive. Je repense à la tente des grévistes qui permettait de prendre le temps et de discuter avec les passants . Lors de la manif c’est moins évident, ça interpelle en effet avec les panneaux etc mais ça s’arrête là, une fois rentrée chez eux, ils ne vont pas chercher d’eux même l’information.
    Les manifestations font du bien à ceux qui s’y retrouvent et permettent de faire du liens entre nous. Peut-être que les rassemblements entre nous comme proposés (pique nique ou autre) permettraient de maintenir ce lien et continuer à se soutenir. Mais en parallèle il faut absolument continuer à informer, et être en lien avec les autres : sous un autre format que les manifestations en effet peut être (arrêter les passants et leur demander pourquoi ils portent le masque, ce qu’ils en comprennent, comme un sondage en proposant des raisons pour les amener à se questionner eux ).
    Je ne sais pas si ça nous aidera à avancer mais voilà ma pensée.
    Bonne journée !

  7. je suis pour un rassemblement 1 ou 2 fois par mois, avec un rappel pour que nous soyons très nombreux. Notre vigilance ne doit pas faiblir, nous avons face à nous des rapaces prêts à tout, même et surtout capable du pire.

  8. Bonjour,
    Je suis du même avis que Tourneville d’autant plus que le personnel médical, les pompiers par exemple sont toujours pénalisés.

  9. 6/ Les remplacer par un rassemblement une ou deux fois par mois, et s’adapter à l’évolution de la situation…

    Nathalie et Olivier.

  10. MAINTIEN DES ACTIONS CHAQUE WEEK-END AXÉ SUR L IDENTITÉ NUMÉRIQUE ET LE CREDIT SOCIAL.
    Je trouve que le sondage soit bâclé sur le site internet et privilégié sur face de bouc, à l’heure où les gafam devrait être boycottés ! Un non sens !!!

    • En quoi ce sondage est bâclé sur notre site ? C’est exactement le même texte sur FB ! Qu’on ait beaucoup plus de réponses sur FB prouve simplement que tout le monde ne boycotte pas FB. Notre objectif n’est-il pas de ratisser le plus large possible en terme de com ?

  11. Je pense qu’il faut continuer pour le personnel suspendu, mais je comprends qu’il puisse y avoir une forme de lassitude. On va vers les beaux jours et certainement il y aura plus de monde eu égard à l’actualité qui reste encore sombre.

  12. Bonjour.

    D’abord, je tiens à remercier les organisateurs des manifestations car celles-ci se passent toujours bien.
    Ensuite, je pense que le combat continue pour les trois raisons suivantes.

    Première raison. Le passe vaccinal a été levé le 14 mars. Il a été levé certes, mais il n’a pas été aboli. Le gouvernement pourra le remettre en place en un claquement de doigts.
    Deuxième raison. Les soignants, qui ne sont pas vaccinés, sont suspendus. Ils n’auraient jamais dû être suspendus.
    Troisième raison. Le passe sanitaire est encore exigé pour accéder aux établissements de santé, sauf pour les urgences.

    Je rejette en bloc le passe sanitaire, le passe vaccinal, ainsi que la suspension des soignants.
    Ces mesures sont liberticides, discriminatoires, monstrueuses et anti-démocratiques.
    C’est inadmissible d’avoir besoin d’un laissez-passer pour accéder à un lieu.
    C’est une aberration éthique.

    En ce qui concerne la fréquence des manifestations, je n’en ai aucune idée.
    On ne lâche rien.

    Gaëlle

  13. Bonjour à tous
    Ces manifestations ont été le grain de sable dans la propagande huilée du pouvoir… mais ont eu aussi la vocation de nous rassembler, de nous mettre en lien ! On venait autant pour retrouver les amis, notre « grande famille » de cœur, que pour défiler…
    Je pense qu’il est important de maintenir ce lien et rester mobiliser… sans avoir besoin de défiler… se retrouver les samedis matins (10h30-11h30) pour prendre un café ou une soupe devant le palais de justice, se voir, se parler, échanger dans la joie d’être ensemble est probablement une manière de manifester notre présence et notre veille… offrir cette possibilité où chacun.e viendrait selon son rythme et son agenda
    Frédéric J.

  14. Et bien ouiii il faut continuer mais peut être en raison d’une fois par mois car nos soignants sont toujours dans la galère et pour nous c’est juste un repos avant élection je pense.
    Et puis est ce possible d’inclure la question de nos libertés au sens large, car là il y a trop de raison de descendre dans la rue (augmentation gaz, essence…) même si je sais c’est pas vraiment le sujet de no pass 24 mais c’est un réel soucis en plus.
    Merci

  15. Par solidarité avec les personnels suspendus je pense qu’il ne faut rien lâcher et continuer tout les samedis nos manifestations. ON LÂCHE RIEN !!!!
    Je vote donc 2

  16. Bonjour A TOUS
    Je suis loin de vous car habitant en EURE ET LOIR …
    Je suis « en manif » TOUS LES SAMEDIS depuis juillet 2021 …
    Je suis « éduc sportif pro » et pour avoir refusé de me faire « injecté » j’ai été licencié ..
    Concernant la « continuité » des manifs, je comprends LA LASSITUDE qui est aussi présente dans les rangs des « résistants » de Chartres …
    J’ai évoqué NOTRE « présence » avec bon nombre de manifestants … voici mon avis:
    – les « moutons », pour certains ne savent pas ce que signifie « suspension » à l’encontre des soignants et pour tous ceux qui sont frappés par cette obligation « d’injection »
    – Les mensonges sur la situation sanitaire française doivent être révélés
    – Tout comme pour le mouvement GJ, le « premier de cordée » ET SON « gouverne-ET-MENT » n’espèrent qu’une chose : NOUS FAIRE DISPARAÎTRE par tous les moyens …
    – Les « projets » dissimulés par ce contexte anxiogène DOIT ÊTRE contrecarré par une présence « humaine »

    POUR TOUTES CES RAISONS, ET BIEN D’AUTRES … je serai présent TOUS LES SAMEDIS jusqu’au 23 avril 2022 …
    J’ESPERE fêter mon anniversaire ( le 11 avril ) EN AYANT LA JOIE de constater que cet AUTOproclamé « premier de cordée » a été expulsé de cette élection présidentielle …

    POUR LES AUTRES « échéances », le combat prendra une autre forme … CAR LES « MONDIALISTES » seront toujours prêts a asservir les pays et les peuples …
    FORCE ET HONNEUR
    Hervé LONE WOLF

  17. Je suis pour continuer les manifestations. Tous les samedis ou tous les 15 jours.
    « Les gens comme nous n’abandonnent jamais »
    Et puis cette suspension du pass vaccinal ne durera pas, les gouvernants avanceront dans leur plan machiavélique!!!
    N’oublions pas également le personnel médical!!!

  18. Bonjour a tous

    Je comme action un samedi sur deux faire campagne contre MACRON en exposant son BILAN

    Force et Courage ne lâchons rien a cette ordure

  19. pas simple, je ferai une pose sans être dupe de la politique de l’état qui j’espere dépendra du vote. la position de l’union populaire est intéressante.
    imaginer un engagement apportant du positif, surement mais pas simple et vous avez su déjà le faire.
    je repnse a ce que faisait le s citoyens resistants d’hier et d’aujourd’hui sur le plateau des glieres dans le 74. peut être un truc comme cela de manière réguliere: concert, temoignages. site existant

  20. Depuis quand vous écoutez les autres ?
    C’est bien dommage de ne pas avoir répondu à mes mails, et même d’en parler à l’un d’entre vous n’a servi à rien, je crois profondément que nous ne sommes pas encore assez malheureux, et notre confort a toutes et tous fait de nous des supers fonctionnaires gaulois qui roulent au diesel.il aurait fallu se rencontrer(suggéré au début) Ceux qui manipulent les masses utilisent une psychologie de comptoir ,cependant efficace.
    Encore un echec, un de plus, la macronie a une autoroute pour eux !
    Suivez le Capitaine Brunet, sont idée est génial, ça ne sera pas facile, mais au moins il se bat ! Ne réveillez pas un Corse qui dort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*