Lettre à Bruno Bonnell, député LREM

Dans l’émission Balance Ton Post du 2/9/2021 sur C8, Bruno Bonnell, député LREM du Rhône, après avoir annoncé qu’une loi avait été votée pour permettre aux soignants non vaccinés d’être réaffectés « dans une zone où ils ne seront plus soignants » affirmait : « il ne faut pas faire croire aux gens, que les soignants qui refuseront la vaccination seront mis à pieds ou licenciés. Ça, ce n’est pas vrai, ça n’est pas vrai ! Donc, vous pourrez nourrir vos enfants et il n’y aura pas de problème. »

Comme plus de 55 soignants au seul hôpital de Périgueux, Adélaïde Jorand, orthophoniste (à qui s’adressait le député au cours de l’émission), est suspendue depuis le 15 septembre. Il n’y a pas l’ombre d’une réaffectation pour ces personnels, pas de salaire non plus, ni de nouvel entretien dans les 3 jours avec l’employeur comme le prévoit la loi du 5 août 2021.

Elle écrit donc au député auteur de cette affirmation, en concluant par : « Il apparaît que les médias n’informent pas et que les élus votent des lois qui ne sont pas appliquées. Je suis extrêmement inquiète quant à l’avenir de notre système démocratique. »

(Crédit photo : ladroiteaucoeur.fr)

1 Commentaire

  1. Bravo Adélaïde pour ce courrier. Des copies envoyées à différents ministères ont certainement été faites. Bravo pour votre courage. De tout coeur avec vous trois et vous tous ! Affectueusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*