Halte au Pass (Les Sales Majestés)

La résistance au pass s’opère aussi parmi les musiciens (enfin, certains). En dehors de HK ou encore Ingrid Courrèges qui arrivent à organiser tous leurs concerts sans pass, il y a par exemple le cas du groupe IAM qui prend en charge les tests PCR de ses spectateurs.

Le groupe Punk-Rock Les Sales Majestés fait un choix encore plus radical en annulant tous les concerts à venir tant que le pass est en vigueur. Cela de les empêche pas de jouer quand même dans la rue ou dans des lieux privés dans le cadre de leur tournée ANTI PASSE TOUR.

Ils déclarent : « Nous continuerons quoi qu’il arrive à défendre les valeurs qui sont les nôtres et n‘accepterons jamais aucune forme de ségrégation ou d‘apartheid qu’il soit sanitaire, racial ou social. Nous continuerons a défendre coûte que coûte les libertés fondamentales et les droits de l‘homme bafoués en France aujourd’hui. Le Rock c’est pas la soumission, c’est la rébellion ! ».

Nous avions utilisé (avec leur autorisation) le titre « Halte au Pass » dans notre vidéo de la manif du 6 novembre à Périgueux. Voici le clip.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*