Convoi de la liberté France 2022

Cette page est appelée à évoluer constamment, au gré des informations qui nous seront transmises par les organisateurs du convoi. NoPass24 n’est pas organisateur, mais soutient le convoi de la liberté, notamment en terme de communication et de participation individuelle. (dernière MàJ : 11/02 : vidéo)

Vendredi 11 février 2022 : Départ de Bergerac et Périgueux (24)

Même si vous n’allez pas jusqu’à Paris, vous pourrez vous joindre au convoi pour une partie du trajet. Ce sera le cas de NoPass24 notamment pour filmer.

05h00 : Départ de Bergerac (place du Foirail) pour rejoindre le convoi de Périgueux

06h15 : Départ convoi de Périgueux (Decathlon à Boulazac) vers Limoges
Parcours : N21, Sarliac-sur-l’Isle, Sorges, Négronde, Thiviers*, Jumilhac-le-Grand, St Yrieix-la-Perche*, St Maurice-les-Brousses et Limoges.
*Arrêts : Thiviers parking Aldi (6h45), St Yrieix-la-Perche (pour besoins techniques et accueil d’autres véhicules)
.
09h00 : Départ Limoges après avoir rejoint le convoi du sud arrivé la veille,
12h00 : Déjeuner vers Bourges (en convergence),
13h00 : Départ de Bourges vers Orléans,
16h00 : Pause à Orléans,
17h00 : Départ Orléans vers Paris,
20h00 : Arrivée Paris

Des Périgourdins se sont manifestés pour aider le Convoi de la liberté 2022. Merci et bravo pour ce bel élan de solidarité.

Christophe, l’organisateur du convoi pour la Dordogne (24), organisera donc une collecte alimentaire mercredi 9/02 de 15h à 16h sur le parking de Decathlon à Boulazac.

Vous pourrez également y participer au même endroit vendredi 11 entre 6h et 6h15 (juste avant le départ du convoi).

Orné d’un beau graphe « La meute 24 » sur le capot (voir photo), le véhicule de Christophe est facilement identifiable.

  • Afin d’éviter tout problème, les dons en espèces et les jerricans de carburant ne sont pas souhaités,
  • Aucune collecte d’argent n’est d’ailleurs prévue en France, ne vous laissez pas abuser,
  • Éviter les denrées volumineuses et périssables,
  • Exemples de denrées souhaitées : pâté en boîte, saucissons, riz, pâtes, gâteaux, soupes en sachet, eau (petites bouteilles), café (dosettes), thé (sachets)…

9/2/2022 à 17h45 :

Périgourdins vous êtes formidables ! La collecte alimentaire d’aujourd’hui pour le Convoi de la liberté Dordogne fût un réel succès. Trois véhicules ont été remplis de vos dons, ce qui va permettre d’alimenter La Meute 24 pendant plusieurs jours. La répartition se fera à Bourges, lors de l’arrêt repas. Au nom de tous les participants au convoi, Christophe, le coordinateur Dordogne, vous remercie pour votre générosité et votre solidarité.

Quelques liens utiles

Canal Telegram Convoy France Officiel : https://t.me/convoyFrance
Canal Telegram Dordogne (La Meute du 24) : https://t.me/+QRFLfj1lCwMzMzI0
Canal Telegram entraide convoi du sud (trajet vert) : https://t.me/entraideconvoyfranceofficiel/5
Groupe Facebook Le convoi de la liberté : https://www.facebook.com/groups/1361647004300199

Le mot d’Adélaïde Jorand de NoPass24

Depuis cet été, les citoyens se lèvent pour défendre la Liberté. Depuis cet été, ce mouvement inédit fait face à une gestion de crise sanitaire incohérente. Depuis cet été, les collectifs et réseaux locaux s’organisent. Depuis cet été, les canaux d’information alternatifs prennent le relais des massmédias. Depuis cet été Nopass24 agit, fédère, ramifie, informe, déploie, organise, tisse, se manifeste et pas à pas gagne du terrain sur la folie exécutive.

Nos amis Canadiens, par ce grand élan solidaire à l’échelle d’un si grand pays, ont donné l’exemple d’un Convoi de la Liberté relayé par la population présente sur le bord des routes, dans les villages, de jour, de nuit : nous sommes le nombre, si l’on ne veut pas nous écouter, nous allons nous faire entendre !

En France, les Convois s’organisent avec des départs échelonnés depuis jeudi 7 jusqu’à samedi 11, pour une convergence nationale vers Paris avant Bruxelles, rdv Européen du 14 février prochain, date symbolique d’amour et d’unité.

La joie, l’espoir, la liberté, la souveraineté, la détermination, l’humanisme et la fraternité sont les maîtres-mots de ce mouvement général. Le pacifisme est la clé de voûte. C’est bien campé dans nos certitudes, forces de propositions et le sourire aux lèvres que nous faisons plier, que nous avons déjà fait ployer la dirigeance.

Nopass24 soutient ce mouvement et participe aux ravitaillements, aux échanges, rencontres et partages le long des routes. Nopass24 apporte son concours également pour la diffusion de l’information, la vérité, la lumière qui présentement gagnent sur l’ombre imposée par le gouvernement depuis une année.

Nous sommes entendus, nous sommes relayés au-delà des radios et journaux locaux. Le grand public sait. Nous avons œuvré en citoyens responsables. Le Convoi de la Liberté célèbre cette victoire.

Bas les masques et Haut les cœurs !

Adélaïde Jorand

Quelques conseils

3 Commentaires

  1. Depuis cet été, les citoyens se lèvent pour défendre la Liberté. Depuis cet été, ce mouvement inédit fait face à une gestion de crise sanitaire incohérente. Depuis cet été, les collectifs et réseaux locaux s’organisent. Depuis cet été, les canaux d’information alternatifs prennent le relais des massmédias. Depuis cet été Nopass24 agit, fédère, ramifie, informe, déploie, organise, tisse, se manisfeste et pas à pas gagne du terrain sur la folie exécutive.

    Nos amis Canadiens, par ce grand élan solidaire à l’échelle d’un si grand pays, ont donné l’exemple d’un Convoy de la Liberté relayé par la population présente sur le bord des routes, dans les villages, de jour, de nuit : nous sommes le nombre, si l’on ne veut pas nous écouter, nous allons nous faire entendre !

    En France, les Convoys s’organisent avec des départs échelonnés depuis jeudi 7 jusqu’à samedi 11, pour une convergence nationale vers Paris avant Bruxelles, rdv Européen du 14 février prochain, date symbolique d’amour et d’unité.

    La joie, l’espoir, la liberté, la souveraineté, la détermination, l’humanisme et la fraternité sont les maîtres-mots de ce mouvement général. Le pacifisme est la clé de voûte. C’est bien campé dans nos certitudes, forces de propositions et le sourire aux lèvres que nous faisons plier, que nous avons déjà fait ployer la dirigeance.

    Nopass24 soutient ce mouvement et participe aux ravitaillements, aux échanges, rencontres et partages le long des routes. Nopass24 apporte son concours également pour la diffusion de l’information, la vérité, la lumière qui présentement gagnent sur l’ombre imposée par le gouvernement depuis une année.

    Nous sommes entendus, nous sommes relayés au-delà des radios et journaux locaux. Le grand public sait. Nous avons oeuvré en citoyens responsables. Le Convoy de la Liberté célèbre cette victoire.

    Bas les masques et Haut les coeurs !

    Adélaïde

  2. L’Europe demande votre avis sur le passeport C0VID
    Cher(e)s adhérent(e)s EPL,
    Dans ce message je vous transmets :

    – une action simple qu’il vous est possible de faire depuis votre domicile,

    – des informations quand aux antennes locales « Ensemble pour les Libertés ».

    ACTION

    La commission européenne demande l’avis des citoyens au sujet des passeports C0VID.

    N’hésitez pas à leur dire ce que vous en pensez en cliquant sur le lien suivant :

    https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/13375-Extension-of-EU-Digital-COVID-Certificate-Regulation_fr?s=09

    INFORMATIONS

    Des antennes locales se créent régulièrement sur le territoire du Grand Est.

    Elles ont pour but d’accueillir les adhérents EPL et de permettre à chacun de se rassembler pour réfléchir à la société que l’on souhaite avoir ou tout simplement pour ne pas rester seul(e) dans cette période trouble.

    N’hésitez pas à vous rapprocher d’elles.

    Les coordonnées de nos relais locaux se trouvent sur la carte EPL disponible en cliquant sur le lien suivant :

    https://ensemblepourleslibertes.fr/rejoindre-une-antenne-locale/

    Pour le moment il y a des antennes actives dans les départements suivants :

    – Meurthe et Moselle : à Serrouville

    – Moselle : à Metz, Thionville et Alsting

    – Bas-Rhin : à Entzheim, Woerth, Haguenau, Epfig, Marmoutier et Saverne

    – Haut-Rhin : à Mulhouse, Illzach, Cernay, Bantzenheim, Colmar et dans le Val d’argent

    – Vosges : à Saint-Dié

    EPL grandit chaque jour un peu plus. Si vous souhaitez vous investir davantage vous pouvez :
    – devenir bénévole et accompagner les relais locaux de votre secteur pour mener des actions d’information des citoyens,

    – devenir un relais local et créer une antenne locale s’il n’y en pas près de chez vous.

    Nous organisons des réunions d’information en visio-conférence sur ce sujet.

    Si vous êtes intéressé(e) vous pouvez nous en informer par retour de mail à l’adresse suivante : grandest@ensemblepourleslibertes.fr, nous vous inscrirons à l’une d’entre elle.

    Ensemble nous sommes plus forts et nous allons plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*