Cluster à l’hôpital de Bordeaux

Un cluster est apparu ces derniers jours dans une unité de l’hôpital Saint-André de Bordeaux. 15 soignants ont été testés positifs au Covid-19, ainsi que 9 patients qui étaient hospitalisés pour d’autres raisons. Tous étaient doublement vaccinés.

Quinze soignants ont été testés positifs à la date du mardi 2 novembre dans une unité consacrée aux maladies infectieuses. Cela concerne neuf personnels paramédicaux, six médicaux. Neuf patients ont aussi été contaminés, alors qu’il étaient hospitalisés pour d’autres raisons. La direction précise que ces 24 cas positifs sont tous doublement vaccinés.

Pourtant, la Nouvelle-Aquitaine reste un « bon élève » en matière de couverture vaccinale. 91,3 % des Néo-aquitains de plus de 12 ans sont vaccinés soit 4 803 273 personnes. Les services de santé incitent les Français à redoubler de vigilance et ne pas se sentir complètement protégé par le vaccin même si cela reste la première recommandation et (comme on pouvait s’en douter) à faire une 3ème dose.

Nous aurait-on menti sur l’efficacité de ces injections ? Et tous ces clowns qui se succédaient sur les plateaux TV pour nous vendre de l’immunité collective, où sont-ils aujourd’hui ? 91% de vaccinés en Nouvelle-Aquitaine, ce n’est pas encore suffisant ? Heureusement que le pass est là !

Sources : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-19-un-cluster-a-l-hopital-saint-andre-de-bordeaux-quinze-soignants-d-une-meme-unite-testes-1636054656

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/covid-19-24-patients-et-soignants-contamines-a-l-hopital-saint-andre-a-bordeaux-2322382.html

1 Commentaire

  1. 91% de vaccinés en Nelle Aquitaine? Mon C.. oui! Encore une information de type Stalinienne ou Goebbelienne, pour ne vexer personne!

1 Rétrolien / Ping

  1. De plus en plus de doubles vaccinés en réanimation – NoPass24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*