Cluster à Exideuil (24)

Le vrai du faux (comme dirait Sud Ouest)

Dans sa publication du 15 septembre, le collectif NoPass24 avait révélé la présence d’un cluster à Excideuil (24). Il est apparu très vite qu’une confusion régnait quant à la nature des malades, c’est pourquoi nous avons préféré retirer notre publication afin de nous donner le temps de vérifier plus en détail les informations que nous avions reçues le matin même.

Le 16 septembre, étrangement, le directeur du centre hospitalier d’Excideuil, interrogé par Sud Ouest, a déclaré qu’il « reconnaît la présence d’un foyer de contaminations maîtrisé dans son établissement » en précisant : « Au contact des patients, quatre agents vaccinés au Pfizer en début d’année, trois aides-soignants et une infirmière, ont été testés positifs au virus » [Source]

Il est donc légitime de se demander pourquoi ce « foyer de Covid-19 » n’a pas été révélé avant que nous en faisions état.

Nous sommes également en droit de nous interroger sur le cas de l’EHPAD d’Excideuil où plusieurs cas auraient été constatés au point de suspendre les visites. Serait-ce un autre cluster dissimulé ou nos informations ne seraient-elles qu’une rumeur de plus (comme dirait Sud Ouest) ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*