Canada Freedom Convoy 2022

Ne cherchez pas l’info dans nos journaux télévisés aux ordres. Il ne faudrait surtout pas nous donner des idées. Ça bouge partout dans le monde contre l’obligation vaccinale. Au Canada, « The Freedom Convoy 2022 » est un mouvement d’une ampleur considérable mené par des dizaines de milliers de routiers qui convergent de tout le pays, mais aussi des Etats-Unis, pour rejoindre la ville d’Ottawa (capitale fédérale et siège du Parlement) qu’ils comptent bloquer jusqu’à la levée de l’obligation vaccinale.

Depuis le 15 janvier, les routiers canadiens doivent être vaccinés pour éviter de passer des tests covid avant d’atteindre la frontière. Ils doivent également se mettre en quarantaine durant 14 jours à leur retour des Etats-Unis. Les camionneurs américains non vaccinés ne sont plus autorisés à entrer au Canada, et les Canadiens (hors routiers) ne peuvent plus quitter le pays s’ils ne sont pas vaccinés.

Le convoi de la liberté (Freedom Convoy) reçoit un soutien massif de la population qui n’hésite pas à braver le froid aux abords des routes pour encourager leurs héros, et à prendre la route pour les accompagner. Plus de 5 millions de dollars ont déjà été collectés afin de subvenir aux besoins des routiers (carburant, nourriture, hébergement notamment).

Le premier ministre Justin Trudeau, tel notre Macron, a déclaré que la grande majorité des camionneurs était vaccinée et ne serait pas touchée par ces mesures. Ça risque pourtant de lui faire tout drôle lorsque des dizaines de milliers de camions bloqueront son fief d’Ottawa pour une durée indéterminée. En attendant, et comme par hasard, il s’est déclaré cas contact et s’est mis à l’isolement alors que les premiers camions sont arrivés à Ottawa et non sans avoir tenté de bloquer la cagnotte de solidarité.

Aux dernières nouvelles, les agriculteurs d’Ontario se sont joints au convoi. Bravo le Canada pour cette leçon de solidarité. #freedomconvoy2022

Freedom-Convoy-01

Image 1 parmi 18

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*